Forum d'études germaniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum d'études germaniques

Forum de l'AEA du Mans (www.etudes-allemand.eu)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  LE SITE DE L'AEALE SITE DE L'AEA  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ordinateur portable; nécessaire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elizzzz




Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2009

Ordinateur portable; nécessaire? Empty
MessageSujet: Ordinateur portable; nécessaire?   Ordinateur portable; nécessaire? EmptyMar 20 Jan - 20:03

Bonjour!
Je m'appelle Elise, je suis en rhéto à Mons et j'aimerais bien entreprendre des études de langues germaniques à Namur. J'aurais bien voulu avoir quelques avis d'étudiants concernant la possession d'un ordinateur portable en kot; est-ce utile, voire indispensable? Il me semble qu'un ordinateur (avec internet) est nécessaire (pour faire des textes, rechercher des infos sur le net, etc) mais mes parents craignent que ce ne soit qu'une source de distraction qui m'empêcherait d'étudier.
Pouvez-vous me donner votre avis?
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
FThirion
Admin



Messages : 23
Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : Université du Maine

Ordinateur portable; nécessaire? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable; nécessaire?   Ordinateur portable; nécessaire? EmptyLun 2 Fév - 16:36

Je dirais presque qu'il est impensable de faire des études de quoi que ce soit sans accès à un ordinateur et internet. Après le portable est un choix comme pour le téléphone mobile et le poste fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etudes-allemand.eu
Chloé




Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2008

Ordinateur portable; nécessaire? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable; nécessaire?   Ordinateur portable; nécessaire? EmptyVen 6 Fév - 12:57

Bonjour Elise!
désolée de la réponse tardive mais afin de convaincre tes parents, je vais confirmer la première réponse que tu as obtenue. Il est très important d'avoir un accès à internet, c'est même essentiel. Tu en auras forcément besoin pour tes recherches (de documents et autres), pour taper tes dossiers/cours (selon ta méthode), mais aussi pour communiquer avec tes professeurs et les autres étudiants. Pour l'ordinateur portable, cela dépend surtout d'une chose: préfères-tu travailler chez toi et dans ce cas, un ordinateur de bureau suffit amplement pour commencer. Si par contre (et comme moi) tu es plus à l'aise à la bibliothèque, je te conseille d'avoir ton propre ordinateur.
J'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordinateur portable; nécessaire? Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur portable; nécessaire?   Ordinateur portable; nécessaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateur portable; nécessaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'études germaniques :: Futurs étudiants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser